Avec son paysage, sa nature et sa culture très riche, les spécialistes du tourisme ne manquent pas d’idées pour mettre en valeur la beauté et l’authenticité du décor paysager du Chili. Ainsi, du nord au sud, les circuits se conçoivent pour donner le maximum de satisfaction aux visiteurs.
Une première idée de circuit au Chili, c’est de partir à la découverte de la route des vins et de ces magnifiques vignobles, plongeant le décor de la région de Mendoza dans un cadre unique et plein de beauté. Visiter ce lieu consiste à faire la découverte des nouveaux grands producteurs de vins mondiaux et des meilleures caves chiliennes qui longent la Cordillère.
Pour les amateurs de sports de montagne et surtout de tourisme en montagne, le Chili dispose également d’endroits magnifiques pour faire des circuits en trekking. Ainsi, on peut débuter tout au nord sur les montagnes majestueuses d’Atacama, une visite qui sera agrémentée d’une randonnée en forêt dans les principaux parcs naturels du pays. Ce circuit peut faire l’objet de la visite des lieux riches en lacs et en sites volcaniques, pouvant s’étendre jusqu’à l’Île pittoresque de Pâques. Pour les férus de l’astronomie, un circuit du genre s’organise également. En effet, avec ses nuits toujours dégagées, le Chili est le cadre idéal pour découvrir les étoiles et faire des observations uniques des astres. Par ailleurs, c’est au Chili qu’on fait les principales recherches sur la constitution de l’univers. Ainsi, y faire ce circuit c’est en quelque sorte, participer à cette grande recherche.
Pour les amateurs d’archéologie et d’histoire, le Chili regorge de richesse historique et de sites archéologiques. Dans ce cadre, on peut bénéficier d’un circuit au chili fait de plusieurs étapes, qui optimisent la visite des sites précolombiens et indiens, de la route de l’Inca, ou encore de partir à la découverte des géoglyphes et des momies les plus vieilles de la terre.
Également, avec ses nombreux lacs, rivières et fleuves, mais aussi, un circuit propose des activités de pêche et favorise la visite des presque toutes les îles du pays, mais surtout, la pêche à la mouche dans la région de la Patagonie. Un cadre idéal pour pêcher les meilleures truites au monde, que sont les truites Arc-en-ciel et Faro. C’est aussi le lieu où les saumons sont les plus délicieux, et où l’on trouve les poissons Chinook. Par ailleurs, la Patagonie de Chili amène également à découvrir, dans un circuit qui optimise le contact avec la faune et la flore marine, les fameux lions de mer et les diverses sortes de manchots, mais également, les baleines à bosses visibles à la fois, à Punta Arenas, à Bahia Voces et dans le parc de Francisco Coloane.
Pour aller plus loin, visitez ces liens :
http://www.salaun-holidays.com/recherche-circuit,chili-2-41-0-0.html