Le Chili, des vacances au pays des sommets andins

Station de ski au chili

Pour goûter le beau spectacle des sommets andins à partir de Chili, vous pouvez effectuer du ski dans les stations disponibles. Vous pouvez également emprunter les différents circuits de randonnées dans ces hautes montagnes. Ils sont organisés par les agences ou les portails de voyages sur la toile.

Le voyage au Chili reste une destination à ne pas manquer pour les assoiffés de la haute altitude. L’émotion et l’aventure seront au rendez-vous. Ce pays offre aux amateurs de voyages et les fanatiques des sommets plusieurs activités touristiques entre autres, une balade dans la montagne, le ski dans les stations et de nombreux circuits pédestres. Par ailleurs, l’Amérique du Sud offre un large choix de stations de ski pour les touristes occidentaux. Vous pouvez partager la joie de la haute montagne à Chili par le biais des sommets andins. Ces stations de Chili vous procurent le bien-être et l’exotisme. Même si les infrastructures et la sécurité sont les moindres, vous pouvez y passer des moments agréables entre amis ou en famille. Elles sont disponibles aux alentours de la capitale Santiago et dans le sud du pays. Vous pouvez effectuer la réservation entre le mois de juin et octobre. Cette période est caractérisée par la saison hivernale.

Les différentes stations de ski célèbres à Chili sont Portillo, Termas de Chillan, Villarrica El Colorado, Valle Nevado, La Parva et Farellones. Ce sont des zones classées dans les hautes altitudes. Elles sont idéales pour effectuer les activités hivernales et les sports d’hiver. Mais vous pouvez également pratiquer du ski dans les zones moins inférieures comme El Arpa, Lagunillas et Chapa Verde. Les altitudes varient entre 1400 à 4000 mètres. Par ailleurs, les touristes peuvent bénéficier de plusieurs collines colorées, des escaliers grimpants, des ascenseurs et des funiculaires dans la ville portuaire Valparaiso.

La ville de Santiago permet aussi aux amateurs des hautes altitudes de profiter de sommets andins ayant une hauteur de plus de 6000 mètres et une douzaine atteignant les 5000 mètres. Vous allez expérimenter la haute altitude et apprécier de nombreux sommets andins lors de cette expédition. Le mont Ojosdel Salado ayant une altitude de 7000 mètres est également un lieu à ne pas manquer pour les amoureux de la haute altitude lors de leur vacance à Chili. Il s’installe sur le 7000 mètres et il surplombe le parc national Nevado Tres Cruces. Vous avez la joie de découvrir plusieurs espèces endémiques comme les flamants et les canards huppés. Plusieurs pentes y sont disponibles, vous pouvez remarquer la présence des neiges presque toute l’année.