Les endroits propices à un trekking au Chili

chili

Présent sur trois continents, dont l’Amérique du Sud, l’Antarctique et l’Océanie, le Chili présente un territoire luxuriant en la présence des volcans et des lacs. Avec un paysage unique, le pays dévoile plusieurs endroits propices à un trekking à savoir le désert d’Atacama.

Où se trouvent les meilleures pistes de trekking au Chili ?

S’étalant d’Arica jusqu’au Cap Horn, le Chili présente les plus belles pistes de trekking au monde. Trois endroits sont désignés comme étant des lieux indiqués pour un trekking à savoir le désert d’Atacama, la Patagonie et l’île de Pâques.

Le désert d’Atacama

Situé au nord du Chili, le désert d’Atacama est une terre volcanique appréciée des adeptes du trekking dans le pays. Pour partir à la découverte de cet endroit mythique, les trekkeurs prennent généralement comme point de départ au Calama. Une visite y est synonyme d’exploration surprenante, d’où l’on peut fouler la formation rocheuse de la Vallée de la Lune ainsi que les ruines de Quitor, un site qui date du XIIème siècle.

Patagonie, le territoire des feux

Nul trekkeur ne connaît la Patagonie en tant que site d’aventure pour les adeptes de balade en montagne. Constitué de hauts plateaux venteux parés de pierres, ce site abrite l’un des plus beaux parcs naturels de l’Amérique du Sud, le Torres del Paine. Ce nom omniprésent dans les itinéraires de trekking est connu pour proposer une multitude de déclinaisons en matière de trekking. Surnommée la « Terre de Feu », la Patagonie séduit les adeptes de promenade en montagne par l’importance de la population d’animaux marins qui y vivent. Cette terre réserve à ses visiteurs l’exploration de manchots, de cormorans, de loups de mer et de baleines.

L’île de Pâque, le must du trekking

Cette île est particulièrement sollicitée par les voyageurs de noce et les passionnés de la culture Moais. Géographiquement parlant, l’Île de Pâques figure parmi les meilleurs endroits de trekking au Chili. Eloignée de la côte chilienne à quelques 3 700 kilomètres, cette île offre une aventure à travers ses volcans et ses gigantesques Moais. Pour apprécier une grande partie de ces statues typiques du Chili, les amateurs du trekking pourront se diriger sur le flanc du Rano Raraku.

Chili voyage

Quand partir au Chili pour un trekking ?

Si vous souhaitez partir au nord du Chili, la période appropriée est entre le mois d’Avril et de Novembre. Pour explorer la Patagonie et l’île de Pâques, le mieux serait de partir dans la période d’octobre à avril. Pour plus de détails sur le Chili et le mode de voyage, consultez le lien : http://voyage-surmesure.com/chili/voyages