Le Chili est une bonne adresse pour les amoureux de la nature. En effet, cette contrée regorge de paysages pittoresques. En plus de cela, elle dispose de richesses faunistiques et floristiques à couper le souffle. Pour découvrir ce patrimoine, les aventuriers pourront visiter les parcs nationaux. Parmi ces derniers, on compte le parc national Lauca. Celui-cise trouve dans la province de Parinacota. Il s’étend sur une superficie de 137 883 ha. Durant une promenade dans cette aire protégée, les globe-trotters auront l’opportunité d’explorer quatre volcans tels que le Parinacota, le Pomerape, le Guallatiri et l’Acotango. Ces montagnes culminent à plus de 6 000 m. Mis à part cela, les routards apercevront le lac Chungará qui est l’une des principales attractions de cet endroit. Cette lagune est l’un des plus hauts lacs d’altitude du monde. Il se situe à 4 570 m. En outre, cette réserve naturelle est un lieu de refuge pour plus de 130 espèces d’oiseaux. Elle abrite également des mammifères typiques de la région andine comme des vigognes, des viscaches, des guanacos, etc.
Le monument naturel Salar de Surire, un joyau à ne pas manquer
Pour continuer l’aventure durant les séjours Chili, les bourlingueurs exploreront le monument naturel Salar de Surire. Ce site exceptionnel s’étend sur une superficie de 11 298 ha, dans la commune de Putre. Il se situe à 4 250 m d’altitude sur l’altiplano chilienne. Cette réserve écologique protège des salines et des écosystèmes d’altitude. À part cela, ellesert de refuge pour quelques espèces comme le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James. En outre, pendant l’exploration de cet endroit, les aventuriers auront l’opportunité de se baigner dans les sources thermales de Polloquere. Il s’agit d’un bassin naturel d’eau chaude. Par ailleurs, les routards pourront parcourir le Salar en voiture et se promener à pied au bord de l’eau. À titre d’information, l’accès dans ce parc est gratuit.
Visiter la réserve naturelle des Pingouins de Humboldt
Pour parfaire le voyage sur le territoire chilien, la réserve naturelle des Pingouins de Humboldt est incontournable. Cette aire protégée est répartie sur trois îlots, dont Damas, Choros et Chañaral de Aceituno. Cet endroit estidéal pour un séjour de dépaysementet de détente, car il présente un cadre calme et agréable. En effet, ces îles regorgent d’un paysage pittoresque composé de rochers, de petites montagnes, de plusieurs plages et d’eaux turquoise. Par ailleurs, ce site exceptionnel abonde de faune marine. Pendant une promenade en mer à Punta de Choros, les routards verront des dauphins. Sur l’île Choros, ils rencontreront aussi des pingouins, des lions de mer, des pélicans, des loutres, etc. En outre, sur l’île Damas, les touristes se baigneront sur la plage au sable blanc et à l’eau turquoise. Les amateurs de plongées pourront même s’immerger dans l’eau pour découvrir la richesse sous-marine.